Laurent Mignard

Fondateur et directeur artistique de l’Agence Musicale, Laurent Mignard a tissé un réseau d’artistes professionnels qui lui font confiance et apportent le meilleur d’eux-mêmes dans des actions de communication, de motivation et de dynamisation dans l’entreprise.Issu d’une famille d’entrepreneurs et formé à Paris IX Dauphine (marketing, gestion), il a débuté sa carrière dans la communication (publicité, promotion des ventes) avant de s’investir totalement dans la musique. Il y mène depuis 25 ans une carrière artistique de premier plan (chef d’orchestre, musicien, compositeur).

`Trompettiste et leader du Pocket Quartet (révélation jazz à Juan Les Pins 2005), il a fondé le Duke Orchestra en 2003 et conduit cet ensemble reconnu comme le meilleur orchestre ellingtonien sur les plus grandes scènes. Compositeur, il a écrit plus de 200 titres diffusés sur scène et/ou en librairie musicale.

« Mon grand-père aurait été conquis par la magie de la direction de Mr. Mignard.»
Mercedes Ellington

« L’esprit d’Ellington dans un corps d’aujourd’hui »
Télérama

« La Duke Ellington Attitude est une grande leçon. »
André Renaudin – AG2R, Directeur Général.

« J’ai aimé nos échanges sur scène, qui m’ont permis d’aborder un registre plus émotionnel vis a vis des équipes. »
François Boucher – SIOP SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, Directeur systèmes d’information

Chef d’orchestre
Diriger … pour Laurent Mignard c’est imaginer, fédérer, transmettre, agir en responsabilité, oser le dépassement et incarner une vision partagée.

Animateur, modérateur
Communiquer … Orateur rompu à la prise de parole sur scène, Laurent Mignard anime vos plénières et séminaires pour valoriser les orateurs et créer du lien avec vos publics.

Conférencier
Transmettre … Dans ses interventions de chef d’orchestre pour l’entreprise, Laurent Mignard partage la richesse de ses contenus avec passion et bienveillance. Sa vision du leadership et du management, à l’aune de l’exemplarité des grands maîtres du jazz (Duke Ellington en particulier) et son expérience de chef d’orchestre sont plébiscités.

Les commentaires sont fermés