Chorale et orchestre d’entreprise

Pratiquer pour s’épanouir

Bien plus qu’un moyen de remédier au mal-être au travail, la pratique musicale collective permet de nourrir les relations, rompre le cloisonnement, et cultiver le « vivre ensemble ». Il devient possible de faire émerger un nouvel espace collaboratif, dans une transcendance des fonctions individuelles et des hiérarchies.

Agissant comme un neurostimulateur, la pratique de la musique est bénéfique en matière de performance des salariés. Mais attention … vivre n’est pas obéir à des instructions. Générer de la convivialité par l’abandon et la confiance ne peut se conjuguer à des fins utilitaires.

Classique, jazz, gospel, pop-rock … l’Agence Musicale met à disposition son réseau de chefs de choeur et de chefs d’orchestre pour accompagner les équipes professionnelles dans une pratique musicale régulière.

Dernier exemple en date : le choeur de SAGE a travaillé le répertoire des « Musiques Sacrées de Duke Ellington » et s’est produit en l’église de La Madeleine avec le Duke Orchestra, dans le cadre de son « Tour des Cathédrales »

Les commentaires sont fermés