Invitez un chef d’orchestre

Le chef d’orchestre dans l’entreprise une vision d’avenir
Le chef d’orchestre n’est pas seul pour transformer les sons en musique, et chaque musicien est co-responsable du résultat. On ne s’improvise pas chef d’orchestre, comme on ne s’improvise pas leader ou manager.

La légitimité du chef d’orchestre provient de la reconnaissance des musiciens, qui lui accordent leur confiance pour les conduire dans un acte de création collective. La légitimité des musiciens provient de leur capacité à transcender les instructions du chef, et apporter le meilleur d’eux-mêmes au service du projet commun.

Vers un être collectif en mouvement

Le chef d’orchestre n’use pas de son autorité. Il partage sa vision en fixant des objectifs très élevés mais atteignables. Il doit trouver le juste niveau de contrôle et cultiver les relations en donnant du sens à l’investissement de chacun. Il sait intimement que c’est à partir de notre environnement, nos comportements, nos compétences, nos croyances, nos valeurs, notre identité, nos aspirations … que nous créons un monde dans lequel chacun aura envie d’appartenir.

Inviter un chef d’orchestre dans l’entreprise, c’est faire émerger de nouvelles approches du leadership, du management et de la cohésion d’équipe. En conférences et/ou en ateliers, les chefs témoignent et accompagnement les managers et les équipes professionnelles vers une meilleure fluidité interpersonnelle.

Nos prestations peuvent éclairer une plénière, accompagner un séminaire, animer une soirée ou s’inscrire dans un programme de formation professionnelle.

Références
Crédit Agricole, Société Générale, Nomura, PartneRe, Crédit du Nord, Reuters, Cabinet Gide, Soufflet, Total, Veolia, Vinci construction, Entrepose, AG2R La Mondiale, Axa, Générali, Adrea Mutuelle, Essilor, BBGR, HRA Pharma, Laboratoire Baxter, Orange Business Services, 
Quick-Burger King, Randstad, collectif Partenariat Emploi Tours, FEEF, LogiEst, ACEF, Villages Clubs du Soleil, Hôpital Foch, Université Dauphine, ISEFAC …

Magazine management - conférence chef d'orchestre

Les commentaires sont fermés